Vous entrez dans l'établissement et remarquez que trop tard qu'il est rempli de malfrats et autres bandits. Vous vous sentez piégé.
Vous entrez dans l'établissement et remarquez que trop tard qu'il est rempli de malfrats et autres bandits. Vous vous sentez piégé.
Nous recherchons toujours ouvriers agricoles, tout ce que nous obtenons, c'est des hommes de main par ici, que se passe-t-il avec ça ?
Repas misérable
- 3 PC -
Soupe aux navets avec un peu de châtaignes accompagnée de bouillie de sarrasin
On a faim après l'avoir mangé et il rend malade sur le long terme.
Repas pauvre
- 6 PC -
Bouillon aux cressons avec un peu de céléris accompagné de pain de froment (blé)
Accompagné d’eau ou de vin coupé à l'eau. Les ingrédients peuvent ne pas être frais et le pain peut être rassis.
Repas modeste
- 3 PA -
Potée aux pois ET orties avec un peu de porc (lard, jambon) accompagné de pain de froment (blé)
Accompagné de vin coupé à l'eau ou de bière.
Repas confortable
- 5 PA -
Plat: hareng grillé accompagné(e) de lentilles
Accompagné de pain, de fromage et de beurre, ainsi que de vin ou de bière.
Repas riche
- 8 PA -
Plat: porcelet farci OU pâté d'esturgeon accompagné(e) de cèpes à la crème avec en dessert biscuits aux épices OU cerises
Accompagné de pain, de fromage et de beurre, ainsi que d’un bon vin ou d’une bonne bière.
Repas aristocratique
- 2 PO -
Plat: canard confit ET tripes de brochet accompagné(e) de sauce au miel et aux amandes avec en dessert tarte aux prunes ET figues
Les ingrédients et les boissons sont également de meilleure qualité, et les assaisonnements et les présentations plus élaborés.
Bras de fer
Les joueurs s'engagent dans une lutte au bras de fer avec des opposants de la taverne.
Chaque participant mise une somme sur la table et le gagnant remporte la totalité. Le résultat de la
confrontation se détermine en faisant des jets de Force opposés, le score le plus haut remportant la
manche. Pour remporter le défi, il faut gagner deux manches consécutives. En cas d'égalité, personne ne prend
l'avantage et on rejette les dés, la manche continue.
Les adversaires devant tous être d'un bon niveau, lancer 4d6 et garder les trois meilleurs scores pour
déterminer la valeur de Force de l'adversaire.
Spécificités selon la race de l'adversaire :