Vous passez le pas de porte et arrivez dans un établissement des plus pauvres. Sans être peuplé de mauvaises gens, le lieu n'est pas des plus exceptionnels.
Vous passez le pas de porte et arrivez dans un établissement des plus pauvres. Sans être peuplé de mauvaises gens, le lieu n'est pas des plus exceptionnels.
Je n'ai jamais dit ça une seule fois. J'ai dit...
Repas misérable
- 3 PC -
Soupe aux algues accompagnée de pain de seigle rassis
On a faim après l'avoir mangé et il rend malade sur le long terme.
Repas pauvre
- 6 PC -
Bouillon aux pois chiches avec un peu de carcasse de poulet accompagné de pain de froment (blé)
Accompagné d’eau ou de vin coupé à l'eau. Les ingrédients peuvent ne pas être frais et le pain peut être rassis.
Repas modeste
- 3 PA -
Potée aux blettes ET fèves avec un peu de mollusques (huîtres, palourdes, moules) accompagné de pain de froment (blé)
Accompagné de vin coupé à l'eau ou de bière.
Repas confortable
- 5 PA -
Plat: anguille rotie accompagné(e) de choux fleurs
Accompagné de pain, de fromage et de beurre, ainsi que de vin ou de bière.
Repas riche
- 8 PA -
Plat: tourte au veau OU langoustes flambées accompagné(e) de sauce au beurre persillé avec en dessert gaufres au sucre et à la cannelle OU framboises, mûres
Accompagné de pain, de fromage et de beurre, ainsi que d’un bon vin ou d’une bonne bière.
Repas aristocratique
- 2 PO -
Plat: omelette au lard fumé ET ragoût de poulpes accompagné(e) de olives, persil et marjolaine avec en dessert biscuits aux épices ET poires
Les ingrédients et les boissons sont également de meilleure qualité, et les assaisonnements et les présentations plus élaborés.
Trésor
Le jeu consiste à se partager un trésor.
Chaque joueur mise 7 pièces (de cuivre, d'argent, d'or, peu importe).
Ensuite, tous les joueurs lancent en même temps 1d6,
et chacun ramasse le nombre de pièces que lui indique son dé.
Quand il n'y a plus assez de pièces pour que tout le monde puisse les ramasser,
c'est celui qui a fait le plus grand score lors de ce dernier tour qui récupère tout ce qui reste.
S'il y a égalité, la somme est partagée entre les ex aequo.
Le trésor du Dragon : la mise est de 13 pièces et on lance 2d6 à chaque fois.
Un joueur qui maîtrise les dés peut appliquer au premier lancer de chaque partie son bonus de maîtrise comme résultat du dé (ou des deux dés si vous jouez avec la variante). Par exemple, s'il a un bonus de maîtrise de +3 et obtient 1 au dé, on considère qu'il a obtenu 3.