L'endroit est calme, c'est très étrange, compte tenu du fait que c'est bondé. Les gens autour de vous ont leurs nez rivés sur leurs affaires ou ne discutent même pas à leur voisin de table.
L'endroit est calme, c'est très étrange, compte tenu du fait que c'est bondé. Les gens autour de vous ont leurs nez rivés sur leurs affaires ou ne discutent même pas à leur voisin de table.
Une fois, j'ai dansé avec un esprit follet, au moins je pensais que c'était un esprit follet... Ils sont assez gros, n'est-ce pas ?
Repas misérable
- 3 PC -
Soupe aux betteraves avec un peu de restes de grive ou de merle accompagnée de bouillie d'avoine
On a faim après l'avoir mangé et il rend malade sur le long terme.
Repas pauvre
- 6 PC -
Bouillon aux choux avec un peu de carcasse de poulet accompagné de bouillie de millet
Accompagné d’eau ou de vin coupé à l'eau. Les ingrédients peuvent ne pas être frais et le pain peut être rassis.
Repas modeste
- 3 PA -
Potée aux pois ET choux avec un peu de oiseau (pigeon, caille, bécasse, perdrix, grive, merle) accompagné de pain de sarrasin
Accompagné de vin coupé à l'eau ou de bière.
Repas confortable
- 5 PA -
Plat: tripes de brochet accompagné(e) de purée de céléris
Accompagné de pain, de fromage et de beurre, ainsi que de vin ou de bière.
Repas riche
- 8 PA -
Plat: porcelet farci OU brochet mijoté accompagné(e) de sauce au miel et aux amandes avec en dessert tarte aux prunes OU figues
Accompagné de pain, de fromage et de beurre, ainsi que d’un bon vin ou d’une bonne bière.
Repas aristocratique
- 2 PO -
Plat: perdrix rotie ET tripes de brochet accompagné(e) de purée de pois frite au lard avec en dessert tarte aux pommes et coings ET abricots, pêches
Les ingrédients et les boissons sont également de meilleure qualité, et les assaisonnements et les présentations plus élaborés.
Bras de fer
Les joueurs s'engagent dans une lutte au bras de fer avec des opposants de la taverne.
Chaque participant mise une somme sur la table et le gagnant remporte la totalité. Le résultat de la
confrontation se détermine en faisant des jets de Force opposés, le score le plus haut remportant la
manche. Pour remporter le défi, il faut gagner deux manches consécutives. En cas d'égalité, personne ne prend
l'avantage et on rejette les dés, la manche continue.
Les adversaires devant tous être d'un bon niveau, lancer 4d6 et garder les trois meilleurs scores pour
déterminer la valeur de Force de l'adversaire.
Spécificités selon la race de l'adversaire :